Getting everything you can out of all you’ve got : le concept marketing de Jay Abraham

Le marketing selon Jay Abraham Thème : Marketing Titre : Getting everything you can out of all you’ve got Auteurs : Jay Abraham est un consultant américain en marketing, avec une longue expérience en la matière puisqu’il annonce avoir conseillé pendant 36 ans plus de 10 000 clients pour un gain total de 9,4 milliard $ grâce à ses conseils. Il est souvent cité comme LA référence en matière de consulting en marketing. Il a fondé le groupe Abraham qui propose ses services dans le monde entier. Son livre

Lire la suite

Conversations cruciales

Comment gagner vos conversations cruciales et résoudre vos problèmes critiques… Thème : Relations humaines Titre : Conversations cruciales Titre original : Crucial conversations Auteurs : Kerry Patterson, Joseph Grenny, Ron McMillan, Al Swiztler. Consultants et/ou professeurs au sein d’universités américaines, les 4 auteurs sont aussi les fondateurs de VitalSmarts, une société de coaching et de conseil en management de la performance et de l’organisation, ainsi qu’en communication. Ils proposent plusieurs formations ainsi que différents ouvrages dont le plus célèbre est Conversations cruciales. Date de parution : 2012, édition mise à

Lire la suite

Mentir avec les statistiques, de Darrell Huff

Comment déjouer les pièges des statistiques…? Thème : Statistiques Titre : Comment mentir avec les statistiques ? Titre original : How to lie with statistics Auteur : Darrel Huff (1913-2001) est un écrivain américain, connu en particulier pour avoir écrit le livre dont il est question dans cet article : How to lie with statistics. Tout en enseignant des procédés complexes de mathématiques à l’Université d’Iowa, Darrel Huff a rendu accessibles et compréhensibles de nombreuses notions de statistiques au plus grand nombre. Il est à l’origine d’une série de livres

Lire la suite