Le blogueur

Qui suis-je ?

« Quel mec perturbé peut bien se cacher derrière ce projet farfelu ? » vous demandez-vous peut-être…

Voilà une présentation rapide de moi-même. Je dis bien rapide car l’objectif de ce blog n’est pas de me mettre en avant, mais plutôt le projet de Personal MBA et l’échange et l’enrichissement que cela amène.

Paul, 27 ans. Je vis et travaille actuellement près de Grenoble. Il y a quelques années j’étais encore étudiant, et c’est certainement cette rupture brutale de rythme qui m’a amené vers le PMBA. Je suis passé par une école d’ingénieurs (Mines d’Alès). Cela m’a d’ailleurs ouvert à de multiples projets, parfois à cent lieux du métier d’ingénieur.

Mon goût prononcé pour la pédagogie, l’échange et l’enrichissement n’ont cessé de me suivre, que ça soit dans le côté « sérieux » (sciences, langues,…) ou le côté « détente » (sports, voyages,…).

En tous cas ma vie ne s’arrête pas au travail et une 2ème journée démarre quand je sors du boulot. Depuis le début de mon PMBA, la lecture occupe forcément un peu de mon temps libre. Mais pas seulement. J’ai un besoin persistant de me défouler, donc je chausse régulièrement mes baskets pour faire du sport. Là encore les défis sont nombreux. Et j’apprécie les conversations engagées et profondes, notamment quand il y a divergence de point de vue ! Cela implique une ouverture d’esprit certaine et offre ainsi une bouffée d’oxygène à mon cerveau.

Je terminerai sur un mot : détermination. C’est ce qui caractérise le plus mon attitude par rapport à mes projets, dont le PMBA. Aller au bout de soi et de son effort est primordial pour moi.

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans une démarche de PMBA, comme d’autres blogueurs ? Contactez-moi et je serai ravi d’en discuter avec vous. Si vous avez d’autres questions d’ailleurs, n’hésitez pas non plus !

Mail : mon.pmba@gmail.com

Citations préférées :

« Il n’y a qu’une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. » – Paulo Coehlo, L’Alchimiste

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. » – Gandhi

« Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. » – Saint Luc, 6-31

 

Une pensée sur “Le blogueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *